Vieillir La Belle Affaire (mai 2011)

La période de la retraite est parfois synonyme d’isolement. Les temps d’échange et les sorties sont par moment trop rares. Pour rompre l’isolement et recréer du lien social, la Ville de Sées propose, par l’intermédiaire du CCAS, des animations conviviales destinées aux anciens. Chaque année, le premier dimanche d’octobre, le CCAS offre à tous les Sagiens de plus de 65 ans qui le souhaitent, un repas de fête suivi d’un après-midi dansant. L’occasion pour tous les convives de bavarder avec leurs voisins de table, d’esquisser quelques pas en musique et de passer un agréable moment.

Le CCAS propose également une fois par an un spectacle ou une conférence destinée aux seniors, en partenariat avec la Coordination gérontologique de Sées.

Au-delà des rendez-vous programmés par la Ville, les retraités peuvent profiter des nombreuses activités de loisirs et des sorties organisées par les associations.

En mai 2011, 200 spectateurs ont assisté à la pièce de théâtre « Vieillir, la belle affaire » qui abordait de façon humoristique les thèmes du vieillissement et de l’isolement.

Télécharger le :

Le Club de l’amitié

L’association du Club de l’amitié de Sées a pour but de rassembler les retraités et de leur proposer des activités afin d’éviter l’isolement et la solitude. Les activités proposées sont : jeux de cartes et jeux de société.

Le Club de l’amitié adhère à l’association cantonale des Aînés ruraux (voir ci-dessous), ce qui permet aux membres de profiter d’autres activités.

Une cotisation annuelle de 22 € est demandée.
Pour tout renseignement :

  • s’adresser au foyer municipal, le mardi à 14h
  • contacter le président Roland Douet au 02 33 27 91 39 ou par email : roland.douet4710@orange.fr
  • contacter la trésorière au 02 33 81 94 60

L’association cantonale des Aînés ruraux

Le mouvement des Aînés ruraux s’attache à défendre des idées d’amitié, de respect, de tolérance et de solidarité en proposant une multitude de divertissements.

L’association cantonale se compose des 9 clubs du canton de Sées ayant adhéré à son action. On y retrouve les clubs d’Aunou sur Orne, de Belfonds-Macé, du Bouillon, de Chailloué, de la Ferrière-Bechet, de la Chapelle-près-Sées, de Neauphe sous Essay, de Sées et de St Hilaire la Gérard.

Les activités proposées sont les suivantes : marche (mensuelle ou hebdomadaire), vélo, gymnastique, pétanque, chorale, dictée, thé dansant et journée de la forme.

Ces dernières sont proposées à chacun des clubs membres et par conséquence, à chacun des membres.

Une grande partie de ces animations sont organisées sur la ville de Sées, compte tenu des infrastructures à disposition.

L’association cantonale organise aussi des actions spécifiques dans le cadre du Téléthon, des collectes de la Banque alimentaire et d’une action intitulée « Opération Madagascar ».

Pour tout renseignement :

  • Président : Roland Douet
  • Contact : Françoise Herbinière au 02 33 27 97 27