Tirage au sort – Jurés d’assise
Actualités
06 Juin 2023
La ville de Sées procèdera, vendredi 9 juin, à 14h, au tirage au sort de ses jurés d’assises pour les […]
Actualités
14 juillet à Sées
Le jeudi 14 juillet dernier, fut l’occasion de réunir les sagiens autour d’animations qui se sont déroulées toute la journée.
104 exposants se sont installés dans le centre ville (rues Billy, République, Lévêque, Montjaloux, les Halles, Place du Général de Gaulle) dans la joie et la bonne humeur sous un soleil radieux.
Attelage Alenne a proposé des balades en attelage
Deux jeux gonflables sur le parvis de la cathédrale, ont fait le bonheur de nos enfants.
La fanfare des Boudingues a animé le vide grenier avec son enthousiasme communicatif.
Le 14 juillet, ce fut également la cérémonie patriotique, sous la présidence de monsieur Mostefa MAACHI, maire de Sées.
Cette fête nationale qui rassemble tous les français commémore la prise de la Bastille du 14 juillet 1789, symbole de la fin de la monarchie absolue, ainsi que la Fête de la Fédération de 1790, symbole de l’union de la Nation. Déclarée fête nationale en 1880, la date du 14 juillet marque la célébration de la République française.
Cette cérémonie fut l’occasion de rendre hommage à tous les acteurs de la création de la République française.
La cérémonie, s’est déroulée au Monument aux Morts de Sées après un défilé dans les rues de Sées sous la conduite de l’alliance musicale et des pompiers sagiens.
Merci à nos porte-drapeaux.
Merci à tous les participants
A tous les habitants de Sées présents
L’école de musique et l’alliance musicale de Sées ont joué en harmonie des airs connus comme Puttin’ On the Ritz
Le trio de musicien à mis une ambiance électrique face à un public nombreux et varié.