14 juillet à Sées

20 Juil.

Le jeudi 14 juillet dernier, fut l’occasion de réunir les sagiens autour d’animations qui se sont déroulées toute la journée.

Le vide grenier / braderie

104 exposants se sont installés dans le centre ville (rues Billy, République, Lévêque, Montjaloux, les Halles, Place du Général de Gaulle) dans la joie et la bonne humeur sous un soleil radieux.

Les animations du 14 juillet en journée

Attelage Alenne a proposé des balades en attelage

Deux jeux gonflables sur le parvis de la cathédrale, ont fait le bonheur de nos enfants.

Les Boudingues

La fanfare des Boudingues a animé le vide grenier avec son enthousiasme communicatif.

Cérémonie du 14 juillet

Le 14 juillet, ce fut également la cérémonie patriotique, sous la présidence de monsieur Mostefa MAACHI, maire de Sées.

Cette fête nationale qui rassemble tous les français commémore la prise de la Bastille du 14 juillet 1789, symbole de la fin de la monarchie absolue, ainsi que la Fête de la Fédération de 1790, symbole de l’union de la Nation. Déclarée fête nationale en 1880, la date du 14 juillet marque la célébration de la République française.

Cette cérémonie fut l’occasion de rendre hommage à tous les acteurs de la création de la République française.

La cérémonie, s’est déroulée au Monument aux Morts de Sées après un défilé dans les rues de Sées sous la conduite de l’alliance musicale et des pompiers sagiens.

Merci à nos porte-drapeaux.

Merci à tous les participants

A tous les habitants de Sées présents

Aminations du soir au stade municipal

Alliance musicale

L’école de musique et l’alliance musicale de Sées ont joué en harmonie des airs connus comme Puttin’ On the Ritz

Willy et les conquérants

Le trio de musicien à mis une ambiance électrique face à un public nombreux et varié.

Un feu d’artifice magnifique