Actualités

Mme Huard 110 ans doyenne de la région Normandie ex æquo.

28 Nov.

Être centenaire, cela devient courant maintenant, mais passer le cap des 100 ans et continuer à engranger jours après jours, les semaines, les mois et les années, cela tient de la performance.

Un grand plaisir pour moi aujourd’hui de fêter les 110 ans de Mme Georgette Huard et de saluer respectueusement un témoin qui a traversé le 20ème siècle et qui entame avec détermination le 3ème millénaire.

Une vie longue, oui, mais tellement riche en découvertes, en émotions.

Une vie probablement marquée à jamais par l’éducation, la façon d’être, les exigences d’un début de siècle qui devait connaître tant de bouleversements, tant de changements.

« Traverser le 20 e siècle, du début à la fin, assister et participer à ce qui fût, probablement, le bouleversement le plus profond de toute notre histoire ; et vous en avez été non seulement le témoin, mais aussi l’observatrice attentive.

Quand je vous ai rencontré pour la première fois, il y a une dizaine d’année puisque j’ai eu l’honneur et le plaisir de fêter vos 100 ans à l’hôpital de Sées, il m’était venu à l’esprit cette fable de La Fontaine dont chacun se souvient « le Chêne et le Roseau ».

Le Chêne, l’arbre majestueux qui croit pouvoir défier le ciel et ses tempêtes parce qu’il est fort et puissant et l’humble roseau qui plie sous les bourrasques mais ne rompt pas.

Eh oui, Madame Huard, sous des apparences frêles défie le temps. »

Monsieur le Maire

Mme Huard est née le 24 Novembre 1912, au Havre.

Elle devient pupille de la nation suite au décès de son père pendant la guerre de 14/18

Une vie bien remplie, pleine de joie, d’amour et de cette union est né Jean.

Joyeux anniversaire Mme Huard et à l’année prochaine .