Le pavillon de Médecine et de Soins de Suite portera désormais le nom du docteur François Certain

05 Oct.

Vendredi 30 septembre, un hommage lui a été rendu. Une plaque a été dévoilée ce vendredi par Monsieur le Maire et Président du conseil de surveillance de l’hôpital en présence du directeur général du CHICHAM Christophe MAZIN, du directeur délégué du centre hospitalier de Sées et de la famille du Docteur Certain.

Puis ce fut le moment des discours.

Monsieur le Maire a retracé la vie du docteur Certain : « il était un défenseur d’une médecine de proximité … je garde le souvenir d’un homme aux qualités humaines indéniables. »

Monsieur Certain (fils) et monsieur le maire

L’un des fils Frédéric Certain se souvient de ses jeunes années : « de la maison, on pouvait voir l’activité dans la salle de travail de la maternité. Quand il y avait de la lumière, on prévenait papa qu’il fallait y aller ! «

La famille du docteur Certain, l’équipe de l’hôpital de Sées et monsieur le maire