Finale départementale de dictée de Générations Mouvement

18 Oct.

Comme tous les ans, c’est au Centre Polyvalent de la Ville de Sées que la finale départementale de la dictée des aînés s’est déroulée, le jeudi 13 octobre à 14h. Le texte choisi par les organisatrices Yolande Cagna-Guesdon (présidente départementale de Générations Mouvement) et Anita Sarraute (présidente du club de Belfonds), était celui de la « Dictée des Amériques 1995 », composé par Hubert Reeves : « Des vertiges à peu de frais ».

Cette finale qui a vu la participation de 35 personnes issues de 11 cantons s’est achevée par un goûter et par la traditionnelle remise d’un livre à chaque participant. Le palmarès : 1ère : Catherine TIMOTHÉE du canton de Juvigny ; 2ème : Marie-Josèphe LAMPÉRIÈRE, du canton de Gacé ; 3ème : Josiane AUBRY du canton de Sées.

Félicitations à toutes les trois et merci à tous les participants, aux correcteurs et aux bénévoles du canton de Sées pour le bon déroulement de cet après-midi convivial ; merci également à la Ville de Sées et à ses agents qui nous ont permis de bénéficier d’excellentes conditions d’installation (espace, matériel…).

Catherine TIMOTHÉE et Josiane AUBRY participeront à la finale nationale, en 2023.