Spectacle

Théâtre Forum « Encore Bien acteurs ! »

Spectacle gratuit et ouvert à tous !

Le Mardi 15 Novembre 2022 à SEES, l’ASEPT Normandie en partenariat avec le CCAS de Sées vous convie à un Théâtre forum « Encore bien acteurs ! ».

Qu’est-ce que c’est ?

Le « théâtre forum » avec la Compagnie Envers de l’Art permet d’allier la convivialité, la légèreté tout en abordant des sujets complexes mais de manière ludique sur le thème du ‟Bien Vieillir” : 3 scènes sont jouées de façon humoristique et caricaturale par 4 comédiens, scènes qui sont rejouées par la suite en fonction des remarques du public (1h30 environ).

Bien vieillir

En 2050, 32 % de la population française aura 60 ans et plus. La question du bien vieillir s’avère ainsi essentielle Ce Théâtre Forum  balaye des thématiques en lien avec le « bien vieillir » :

• entretenir sa mémoire, stimuler son cerveau (jeux, lecture, sorties, voyages…)
  • rester en forme, tonifier son corps (activité physique quotidienne, alimentation équilibrée…)
  • partager et rester en contact (relations amoureuses, amicales et familiales, bénévolat…)
  • penser à soi et veiller à sa santé

Le Théâtre forum permet à chacun de réfléchir à une situation donnée, d’élargir sa réflexion grâce au groupe, d’expérimenter certaines solutions au travers du jeu et enfin de pouvoir se réapproprier une solution applicable dans sa vie personnelle.

Le jeu théâtral et le rejeu permettent au public de prendre de la distance et de dédramatiser les situations.
Le but de cette action très interactive est bien sûr de sensibiliser et donner envie aux séniors de participer aux ateliers organisés notamment par l’ASEPT Normandie qui seront présentés lors de cet évènement. Elle permettra de sonder le public et d’envisager par la suite plus facilement les actions à mettre en place sur ce territoire, en orientant bien sûr ces actions en fonction du choix des personnes (sommeil, nutrition…). Les enfants et petits-enfants présents pourront participer et donner leur avis !

La représentation théâtrale aura lieu le :

Mardi 15 Novembre 2022 à 14h00

FOYER MUNICIPAL

Rue Charles Forget à SEES

Réservation

Attention, le nombre de places étant limité, inscription conseillée auprès du CCAS de Sées en téléphonant au 02 33 81 79 71 (les lundis et mardis toute la journée + mercredi matin)

* L’ASEPT Normandie (Association Santé, Education et Prévention sur les Territoires de Normandie) a pour mission la mise en œuvre d’actions de prévention et d’éducation à la santé sur les départements Normands. L’association est financée en grande partie par les principaux régimes de protection sociale tels que la CARSAT, la MSA.