Cérémonie commémorative de l’Appel du 18 juin

22 Juin.

Devoir de mémoire

Le 18 juin dernier à Sées à eu lieu la cérémonie commémorative de l’Appel du 18 juin, sous la présidence de monsieur Mostefa MAACHI, maire de Sées.

L’appel du 18 Juin est le premier discours prononcé par le général de Gaulle à la radio de Londres, sur les ondes de la BBC, le 18 juin 1940. Ce texte est un appel aux armes où le général incita à ne pas cesser le combat contre l’ennemi. Ce discours est considéré comme le texte fondateur de la Résistance française, dont il demeure le symbole.

Cette cérémonie fut l’occasion de rendre hommage à tous les acteurs de la Résistance française.

La commémoration du 8 Mai, s’est déroulé au Monument aux Morts de Sées avec la lecture de l’Appel du 18 du Général de Gaulles par madame Martine MEYER Conseillère Municipale, et la lecture du message du ministre des armées par monsieur Christophe ROBIEUX.

Merci à nos porte-drapeaux.

Merci aux participants :

Chantal JOURDAN députée de l’Orne

Madame BENOIT , conseillère départementale

Monsieur DUVAL, conseiller départemental

Monsieur HOUSSEMAINE Maire Honoraire

Messieurs DUBUISSON et PERRAULT,  Conseillers départementaux Honoraires

Monsieur BRIERE Président des anciens combattants FNCR

Monsieur ROUILLÉ Président du Souvenir Français de Sées, du Lieutenant CHALUMEAU de la COB de Sées

A tous les habitants de Sées présents