Cérémonie du 8 mai 2022

09 Mai.

Se souvenir est une obligation ardente, il est de notre devoir de ne pas oublier les causes qui entraînent la guerre et les conséquences qu’elle amène à son tour .

Un moment convivial et fraternel lors de l’hommage rendu aux morts de la guerre 1939-1945.

Souvenons-nous de ceux qui ont donné leur vie pour notre liberté.

Une première commémoration s’est déroulée à la stèle des aviateurs canadiens décédés le 23 Mai 1944 avec un dépôt de gerbes.

La commémoration du 8 Mai, s’est ensuite poursuivie au Monument aux Morts de Sées avec la lecture du message des anciens combattants FNCR par monsieur VETILLARD et du message de Madame DARRIEUSSECQ Ministre en charge de la Mémoire et des anciens combattants, par Madame Martine MEYER Conseillère Municipale.

Les autorités présentes ont procédé ensuite aux traditionnels dépôts de gerbes, Minute de silence suivi de la Marseillaise.

A l’issue de la cérémonie, l’insigne de Porte-Drapeau pour dix ans de services a été remis à Monsieur Pierre COSNARD  par Monsieur MAACHI Maire de Sées.

Merci à l’alliance musicale de Sées, aux sapeurs pompiers de Sées et à nos porte-drapeaux.

Merci aux participants :

Madame BENOIT et Monsieur DUVAL, conseillers départementaux

Monsieur HOUSSEMAINE Maire Honoraire

Messieurs DUBUISSON et PERRAULT,  Conseillers départementaux Honoraires

Monsieur BRIERE Président des anciens combattants FNCR, du Major (E.R) PERREAUX Président de l’UDRPG 61

Monsieur ROUILLÉ Président du Souvenir Français de Sées, du Lieutenant CHALUMEAU de la COB de Sées

Lieutenante DES POMMARE du Centre de Secours de Sées.

A tous les habitants de Sées présents