27 mars 2017
En partie clair
4°C
 

Vivre à Sées

Urbanisme

Des rues étroites du Moyen-Age aux immeubles du XXe siècle, Sées a conservé sur son territoire des témoignages de chaque époque architecturale, ce qui contribue à son charme particulier.

Pour préserver son héritage historique tout en tenant compte des enjeux du monde actuel (freiner l’extension des zones bâties, préserver les ressources en eau et les espaces verts, privilégier les déplacements doux), la Ville de Sées s’est dotée d’un Plan Local d’Urbanisme (PLU). Tous les aménagements urbains (comme l’éco-quartier de la Luzerne) sont effectués dans le respect de ce plan. Un projet d‘Aire de Mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine (AVAP) est également à l’étude.

Le secrétariat de la mairie est à la disposition des administrés et des partenaires extérieurs pour tous projets d’aménagements engagés sur le territoire de la commune. Préalablement à l’engagement de tous travaux, nous vous invitons à vous rapprocher du secrétariat afin de savoir si une autorisation est nécessaire.

Aire de Mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine (projet)

L’Aire de Mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine (AVAP) est un règlement d’urbanisme réservé aux villes riches en patrimoine. Il prévoit un guide des matériaux, des couleurs et des formes de bâtiments autorisés dans son périmètre de façon à permettre les rénovations, agrandissements ou constructions dans l’esprit du patrimoine existant.

Le projet d’AVAP est actuellement en cours d’étude.

Mairie de Sées
Place du Général de Gaulle - 61500 SEES
Tél. : 02 33 81 79 70 Fax : 02 33 28 18 13
mairie@sees.fr