22 mai 2017
Partiellement ensoleillé

EXPOSITION CREATIONS ARTISTIQUES « FETE DES PLANTES 2017 »

CONCOURS OUVERT AUX ELEVES DU CM1 A LA 5ème DES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES DE SEES

La Ville de Sées organise chaque année un concours d’expression artistique à l’occasion de la Fête des Plantes. La 7ème édition aura lieu les 27 et 28 mai 2017 au palais d’Argentré.

Les années passées, les enseignants d’arts plastiques des collèges Nicolas-Jacques Conté et Marie-Immaculée demandaient aux élèves d’imaginer l’affiche de la manifestation avec certaines mentions obligatoires. Le dessin lauréat devenait alors l’affiche officielle de la manifestation.

Cette année, changement de programme ! Le défi consistait à imaginer, sous quelque forme que ce soit, un jardin idéal où les insectes auxiliaires, alliés des jardiniers (coccinelles, perce-oreilles, abeilles, grandes sauterelles, etc.) permettent aux plantes et fleurs de s’épanouir.

Plusieurs classes se sont inscrites : les 6e et 5e des collèges Nicolas-Jacques Conté et Marie-Immaculée, une classe de CM1-CM2 pour l’école Louis-Forton et la participation de l’école élémentaire de l’Institut la Croix des Vent.

Le résultat est surprenant et merveilleux ! En individuel ou en collectif (par groupe de 3 élèves maximum), les élèves ont laissé libre court à leur imagination : fleurs géantes, coccinelle sur transat, papillons, arbres à insectes : jouets, bonbons, bouts de bois, pâte à modeler, feutrine… le hall de la Mairie se voit transformé en jardin imaginaire, coloré et fantastique.

Un jury se réunira prochainement pour élire les lauréats. La remise des prix est prévue lors de la Fête des plantes, le samedi 27 mai à 11h au stand «réception» dans les jardins d’Argentré.

Exposition gratuite du 2 au 29 mai 2017