25 juin 2019

ARCHIVES : EXPOSITION avec Shora Falâh Vahdati

Du 27 mars au 27 avril 2019 Hall de l’Hôtel de ville

Gratuit

Shora Falâh Vahdati, née en 1981 à Téhéran, résidant à Alençon, est une artiste à multiples facettes. Réalisatrice, scénariste, ingénieure du son mais aussi artiste peintre.
Ses courts métrages ont été récompensés au cours des différentes festivals en Iran, en Iraq, à Qatar, en France, en Italie, en Autriche et aux Etats-Unis.
Elle a aussi réalisé les dessins de plusieurs livres.
En France, elle réalise sa première exposition individuelle intitulée « la mort dans le jardin persan » avec plus de vingt tableaux. Ses oeuvres représentent une synthèse de l’Orient, du surréalisme et du symbolisme.
Elle invite le spectateur, par une attirance narcissique, à voir son monde à travers la maternité et la beauté féminine, au travers un défit figuratif issu de la tradition persane.
Elle s’empare d’un horizon particulier où la poésie fait appel à l’image. Le silence de l’image chez Shora est le silence du cri, celui d’une femme qui revendique les conditions des femmes orientales à travers son art.