17 octobre 2019
Clair

Archives : dimanche 24 juin, pélerinage Saint Latuin

Dimanche 24 juin la paroisse Saint Latuin des Sources organise son traditionnel pélerinage en l’honneur du premier évêque de Sées : Saint Latuin.  Une journée qui sera conclu à 16h à l’église de Belfonds par un concert donné dans le cadre du projet de restauration de l’église de la commune.

Il y a 25 ans, l’association « Les amis de Saint Latuin » à été créée pour offrir aux pèlerins de Saint Latuin l’animation annuelle du pèlerinage et afin de veiller à la restauration et à l’entretien de l’église de Cléray, son cimetière et sa fontaine. Au programme de ce dimanche 24 juin : 7h45 : laudes à la cathédrale, 8h : départ de la marche vers l’église de Cléray (7,5 km), 10h45 : rassemblement à la fontaine de Cléray, procession suivie de la messe présidée par Mgr Habert. Verre de l’amitié offert par l’association « Les amis de Saint Latuin », repas partagé. 16 heures : concert de musique baroque (clavecin, violoncelle, flûte, violon, voix et l’ensemble vocal Hymnody). Entrée libre.