20 septembre 2019
Ensoleillé

Archives : Crématorium de Sées, 1ère pierre posée

Le lundi 22 avril 2013, le Maire de Sées Jean-Yves Houssemaine et le co-président du groupe Sérénium Jean-Charles Florac, ont posé la première pierre du futur crématorium de Sées.

En présence des conseillers généraux André Dubuisson et Christophe De Balorre, de plusieurs maires de la CdC des Sources de l’Orne et des élus de la Ville, le Maire Jean-Yves Houssemaine a procédé à la pose de la première pierre du futur crématorium aux côtés de Jean-charles Florac. Ce dernier est le co-président du groupe Sérénium Services funéraires dont l’entreprise Mélanger fait partie.

Avec 160 crématoriums en service ou en construction en France, fin 2012, l’Orne est l’un des quinze derniers départements à ne pas disposer d’une telle infrastructure.

Le crématorium de Sées sera donc le premier à être construit dans l’Orne. Il permettra de proposer une véritable offre de services pour tous les Ornais, aujourd’hui contraints de se rendre à Caen, Le Mans, Mayenne ou Evreux.

– 2009 : parution de l’Appel d’offres pour le financement et la construction du bâtiment, émanant de la Ville de Sées

– 2010 : lancement de la procédure de délégation de service public concernant l’exploitation du bâtiment durant 15 ans

> L’entreprise Mélanger, implantée dans l’Orne, se positionne et remporte les deux appels d’offres

– Concours du cabinet d’architecte Bailleux situé à Alençon, pour la création du projet